RTL-TVI, "sévice"public préfère couvrir la "foire au boudin" que de protéger la vie de 30 chevaux crevant de soif

Publié le 25 Mars 2016

RTL.jpg

                                                                                                                                                                                                                           

                  

 

Copie à la RTBF

Copie aux associations nationales et internationales de protection animale

 

Objet : incompétence à gérer des problèmes humains

préférant couvrir des inepties qui stimulent l’audimat

 

 

Liège, le 11 juillet 2010                             

 

Au directeur de RTL TVI

Suite à une manifestation organisée à Marche-en-Famenne, hier samedi 10 juillet à 13h pour dénoncer le comportement de Monsieur Clément Berk, Chemin de Verdenne, laissant mourir de faim et de soif une trentaine de chevaux, ainsi que d’autres animaux, votre présence télévisée avait été sollicitée par téléphone pour mettre une pression médiatique sur ce dossier. Elle était, au demeurant, vivement souhaitée !

 

Votre correspondant à répondu à l’un de mes amis présent à  la manifestation : « de ne plus leur casser les pieds, avec de telles conneries ! (sic).

 

Rassurez-vous que je sais que vous préférez couvrir des inepties hautes comme le football, soldat de la mondialisation, pour endormir le peuple plutôt que des « faits » plus importantes sur cette terre, la vie.

 

Rassurez-vous que je sais que vous préférez sans doute couvrir la foire au boudin de Méandre-Ville-Les–Bains-de-Pieds, celui qui en « déguste » le plus sans gerber avec comme prix à l’arrivée une plume dans le cul…

 

Je sais la finesse de vos programmes pour ne jamais les fréquenter ; et, c’est d’ailleurs pour cela que je ne regarde jamais RTL-TVI, parent pauvre de ce que l’on pourrait appeler, une télévision de fond….

 

Bien sûr l’équation est simple : le scoop people ou les conneries de ce monde renforçant l’audimat donc vos comptes en banque.

 

Depuis plusieurs années et depuis des mois maintenant, où les événements se resserrent en urgence, vu le haut niveau de maltraitance des animaux. Avec comme présence les manifestants, la Société Royale Protectrice des Animaux de Belgique, l’ASBL 4 Balzane, protecteur des chevaux, votre présence citoyenne aurait-avait été souhaitée.

 

Semble-t-il que le parquet bloque ce dossier et que dénoncer cela de votre part, vous aurait permis "d'accomplir un beau geste." Vous savez bien que la magistrature, état dans l'état, ne supporte pas que l'on dérange "leurs petites combines..." Coincé donc, le dossier ne bouge pas au parquet, la justice est achetée… comme c’est souvent le cas ? Incompétence ? Mais cela c’est « sa tasse de thé » ou cet homme est protégé…. 

 

Le dossier,  en images insupportables se trouvent sur le site de la SRPA ainsi que sur le site de ASBL 4 Balzanes

 

Votre présence sur le lieu aurait peut-être permis de « changer l’histoire » maintenant, rassurez-vous, c’est « l’histoire qui va s’occuper de vous ».

 

SOURCES ASBL 4 Balzanes

« Notre association s’est jointe aux nombreuses plaintes déjà déposées pour mauvais traitements. Nous avons contacté le service du bien-être animal en la personne de l’inspectrice vétérinaire madame Maquet qui nous a confirmé être au courant de l’affaire. Ne pouvant intervenir sur ce dossier, elle nous invitait alors à nous tourner vers les services de l’AFSCA. Pour monsieur Cassard de l’AFSCA, une amélioration aurait été constatée dans l’état de santé de ces animaux. Des propos en discordance évidente avec la situation que nous avions pu constater le 27 juin dernier. Depuis des mois, des particuliers se battent pour que quelque chose soit fait pour ces animaux. Diverses plaintes ont été déposées contre le propriétaire des animaux, un individu bien connu des services de la police locale. Mais à ce jour, les avancées sont quasi inexistantes .En tant qu’association de protection animale, nous ne pouvions nous résoudre à rester plus longtemps sans d’agir. »

 

Cette lettre sera diffusée sur mes sites officiels ainsi que dans tous les médias possibles.

 

Montrant ainsi votre position en tant que service public.

Ainsi que le niveau médiocre de votre accès à la citoyenneté.

Mais, diantre ! J’y pense VOUS ne faites pas du service public mais de la sensation de piètre qualité.

 

Du "sévice" public ?

 

Mes salutations, mais simplement les plus formelles 

 

 

 

Patrick FRASELLE

Copyright - Patrick FRASELLE

Le 25 mars 2016 for - texts, links and pictures - checked and locked and saved.

© Mars 2016 Patrick Fraselle - Tous droits réservés.


La collecte de textes n'est pas souhaitée.
Respectez la propriété intellectuelle.
Ce site est protégé.
Si toutefois vous désirez l'une ou l'autre partie de texte pour une utilisation, adressez-vous directement à l'auteur - mulittpsy@hotmail.com - qui se fera un plaisir de vous donner son accord. Il est aussi impératif et obligatoire de citer vos sources si vous rebloguez un texte.

Tous les textes présents sur ce site sont aussi protégés par le copyright des éditeurs ainsi que par la Sabam. 
Web Master : Patrick FRASELLE

Une faute d'orthographe, une coquille, une image absente, une vidéo désactivée ou un lien mort, prévenez l'auteur, il vous remerciera.

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Patrick FRASELLE

Publié dans #Animaux, #Services publics

Repost 0
Commenter cet article