Lettre anti-corrida : Frédéric Mitterrand ou un guignol au patrimoine politique européen

Publié le 17 Juin 2011

 

Mitterand-poule-2.jpg 

Copie à :

Madame Brigitte Bardot

A CRAC anti-corrida

A 30 millions d’Amis

Aux médias

 Crime-taureau.jpg

 


  Clip anti-corrida par Maxime Ginolin

 

 

Quelques liens activistes et militants

 

http://lesanimauxmaltraites.over-blog.com/article-les-activistes-d-equanimal-anti-corrida-condamnes-107913393.html

 

http://www.veterinaires-anticorrida.fr/pages/jose-enrique-zaldivar-veterinaire-3322825.html

 

http://www.mailforgood.com/associations/brigade-anti-corrida-marseille

 

http://prou.over-blog.com/article-une-vachette-meurt-noyee-dans-des-jeux-d-interet-turistique-a-denia-espagne-108298802.html

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZCTrLWncSjs&feature=g-vrec

 

http://www.evemagazine.fr/article-734-la_corrida_une_question_de_generations.php

 

http://www.jies-arles.com/article-chronique-quand-les-z-antis-taurins-s-emmelent-108556046.html

 

http://www.youtube.com/watch?v=-zr25qjeuIs&feature=share

 

 

Le scandale de la corrida : la vérité sur la préparation des taureaux pour les diminuer physiquement

Interviews de J.-P. Garrigue, directeur du CRAC

 

http://www.youtube.com/watch?v=DkylYn3wtmM&feature=share

 

http://www.youtube.com/watch?v=0v38qCKBMdk

 

http://www.rue89.com/2011/07/16/le-top-19-des-mauvaises-raisons-de-defendre-la-corrida-214436

 

 

Ci-dessus, vidéos à visionner en priorité !

Toutefois autres sources documentaires plus-bas...

 

culture-espagnole.jpg

 

Définition de la tauromachie par l'UNESCO (1980) :

 

"La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ce type de spectacles sont contre la morale, la science et la culture "

 

A Frédéric Mitterrand,

 

Frédéric Mitterrand ou un insigne guignol au patrimoine politique européen 

La corrida proposée par Frédéric Mitterrand au patrimoine culturel immatériel de l’humanité ? Effectivement le sens de notre humanité est bien immatériel…  Vacuité, vacuum, vide, vidange rapide… La consistance de certains hommes politiques n’est bien que celle d’un pet ! Politiques, décisionnaires ou autres dictateurs destructeurs de la vie vous êtes bel et bien videurs, vides d’heures autant qu’intensément puants comme patrimoine matériel des emmerdeurs. Pets foireux coincés dans le joint de salace… Sans finesse matérialisée, vous n’êtes que des pètes-en-cieux. Pourquoi pas Hiroshima au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, tant qu’à faire ! Pourquoi pas le massacre de 6 millions de juifs par les nazis et tous les collabos d’Europe au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, espèce de Sinistre Accultrituré ! Restons-en au triste patrimoine historique ; et, le devoir de mémoire sera gardien de ces pages ouvertes, toujours béantes.

 

Le taureau incarne la beauté ainsi que la noblesse du troupeau ; l’Homme est un acteur fade issu d’un troupeau sans aucune profondeur. L’Homme n’aime que les trous de peau. L’Homme est bel et bien un pou de trop !

 

Taureau-sang.jpg

 

Un article à tendance psychanalytique «La violence ludique infligée aux taureaux pour nourrir financièrement l’ego dégénéré de petites tapettes en tutu » (étayé et documenté) sera rédigé par mes soins. Cet article sera publié ainsi que relayé sur mes sites internets pour dénoncer autant que pour décrire l'état de perversité, de sadisme "légalisé", de psychopathologie profonde dans lesquels se trouvent d’abord les êtres humains; ensuite, tous les protecteurs de la violence animale. Il sera l’occasion d’expliquer, opposant les concepts psychologiques de Nature (instinct) et de Culture (évolution), l’état de dégradation psychique tant qu’émotionnelle dans lesquels se trouve l’Homme, l’humanité en cette triste année 2011. Décidément et inter-minablement décadente. Il mettra en scène également le haut minabilisme étriqué duquel est issu à peu près la globalité des hommes politiques : ramassis résiduel de voleurs, de violeurs, de détourneurs de l’argent des honnêtes gens, de lâches, de népotiques industrieux ainsi que d’opportunistes sans consistance.

 

Pour le grand public niais, méprisé ainsi que manipulé par « l’institution  fric » - et rien d’autre que fric que représente la corrida : préparation physique et physiologique d’un taureau avant l’entrée dans l’arène

« On réduit sans anesthésie, entre 5 et 15 cm des cornes de l'animal, endroit particulièrement sensible car il y a beaucoup de terminaisons nerveuses. On fait porter aux taureaux pendant des heures des sacs chargés de sable, utilisés pour les rouer de coup au niveau des reins. On leur applique une substance sur les pattes, qui leur provoque des brûlures. On ajoute du sulfate de sosa dans l'eau pour leur provoquer des diarrhées, les taureaux sont transportés dans des caisses de 2 mètre carrés, pendant des voyages de 20 heures. Ils arrivent dans l'arène faibles et déshydratés. Après quoi, grâce à des pinces électriques ou des objets pointus, on oblige le taureau a entrer dans la place. Comment peut- on prétendre que la corrida n'est pas une machine à torture ? Et dire que ce n'est qu'un très court résumé de ce qu'il se passe. On notera aussi les coups de pieds répétés dans les testicules.  Bien sur que le taureau parait énervé en entrant dans l'arène. En fait il ne cherche qu'une chose, s’enfuir et non combattre ! » (liste non complète !)

 

Miterrand-sang-4.jpg

 

Ainsi, l’Homme, l’être humain n’a pas évolué d’une coccinelle. Hormis sur le plan technologique, il n’a pas grandi d’un iota : il ne possède aucune profondeur, aucune finesse, aucune subtilité de fond. Je me demande même s’il sent qu’il est fait de sensible ainsi que d’émotionnel ?  La masse glauque, informe ainsi que vautrée devant ses écrans plats (aussi plats que ses plates ambitions) vomissant, vociférant des cris rétrogrades tant qu’inaudibles devant des débilités footballistiques inventées, éventrées et, alimentées par la nouvelle droite néo-libérale capitaliste ou la nouvelle droite de gauche-caviar, le satisfait comme un pâle ainsi que lamentable substitut d’érection. Ainsi, l’Homme potentiel, se rote à lui-même.  Ce néo-brutus (dé)généré par le néo-libéralisme désire beaucoup plus intensément son abrutissement brutal de brute descendante de brutus au cerveau empaillé que la stimulation autocratique autant critique de son organe du verbe. Bien sûr, pour les dictateurs que sont les politiques, euro-crates, policiers bien-pensants suiveurs du pouvoir et autres militaires primaires ou corrompus, un homme intelligent, conscient de certaines valeurs est un homme très « dangereux ». Tant que le petit peuple niais et formaté ne s’intéressera pas à d’autres valeurs qu’à celles des foutre-bêleurs, tous les dictateurs, fascites, euro-crottes friqués, politiques opportunistes et lâches autant que corrompus et, autres néo-nazis, se tailleront la « part du lion ». Et aucune mission essentielle ne sera discutée intérieurement par les hommes vivants. La corrida, acte de mensonge autant que de barbarie suprême, au patrimoine immatériel de l’humanité. Mais mon dieu je rêve ? Comment est-il possible qu’un être puisse sortir de ses ferments cérébraux une telle débilité ! Mais, diantre, ce n’est pas un cerveau ; mais bel et bien un cloaque à merde dont Frédéric Merderrande est affublé… Bein tout s’explique, alors… L’humanité nage en plein pays d’Absurdie !

 

L’Homme maltraite, violente et torture les animaux mais j’ai un espoir. La Nature se fâche avec ses revers de volcan ou ses crises climatologiques. L’Homme va progressivement mourir et disparaître en masse ; non pas par milliers mais par millions. Pour ainsi rééquilibrer l’excès de natalité autant que le mépris vis-à-vis de la Terre-Mère. Par le biais de son imbécile avidité, l’Homme espérait (comme le sein de la mère) la Terre inépuisable et toujours disponible à  sa prétention narcissique. L’intrinsèque violence à l’égard de toute notre bio-diversité n’est pas digne de la place de l’Homme dans l’Univers. L’Homme est-il un déchet, une erreur de la création ? Un grain « de sape » dans toute cette mécanique parfaitement huilée. L’Homme est le « vin aigre » dans « la sale ladre ?»

 

Il n’y a plus d’hommes politiques, il n’y a plus que des pâles et tristes sires, des gangsters. Des pourritures. Bien sûr, dans une Europe pro-néo-libérale, remplie de bandits  légaux et auto-proclamés (Sarkozy, Berlusconi, autres...) cette Europe n'est qu'une prison économique et ne s'intéresse pas aux problèmes humains ni aux problèmes de respect ainsi que de protection de toute vie sur terre. Le défaut de l’Homme (et c’est ce qui peut donner un espoir à l’humanité) est de se croire immortel. J’ai bonne croyance, de logique sociale, que le « printemps  arabe » déborde en Europe et que les peuples iront trucider la face avide tant qu’avinée de tous ces dirigeants européens. Pour lesquels, la vie sur terre, qu’elle soit humaine, animale ou végétale n’a strictement aucune valeur ; si ce n’est que le fond de commerce qu’elle représente. L’Homme est à sa perte, la terre est épuisée. L’Homme est le cancer de la terre. L’humanité est dans le mur et tout va exploser. Je m’en réjouis. Je souhaite que les événements s'inversent et que les animaux puissent « faire crever » un jour les hommes autant qu’eux-mêmes ont pu souffrir à cause de leur totale inhumanité ainsi que de leur manque profond d’empathie à l’égard du monde du vivant.

 

La seule avancée profonde et culturelle enfin « matérialisée » pour l'Homme serait de vénérer, respecter et admirer le monde animal. On ose ainsi, en toute honte autant qu’en toute liberté, parler du projet de « classement  immatériel de la bêtise de l’humanité ».  Patrimoine bien matériel de la  douleur pour qu'un pâle bâtard, pour le citer, une espèce de déchet "d'homme", désire devenir un "mythe errant". Pauvre fragilisé égocentrique. Sans trique ?

 

Votre honte personnelle a-t-elle déjà croisée le regard d’un animal triste ou maltraité ?

 

Bien sûr vous ne connaissez pas la honte ; vous ne connaissez que l’abrutissement ou bien le déni. Le rapport profondément malade au respect de la vie ainsi qu’au plaisir de tuer « gratuitement » par pur plaisir de la destructivité haineuse est la coloration mentale de l’Homme. "Dans le règne animal, seul l’animal-humain tue par plaisir" (Erich Fromm, psychanalyste).

Ce sont ces mêmes ordures qui torturent les animaux mais qui sont simplement contentes quand un chien pisteur a retrouvé leurs traces dès qu’elles se trouvent en danger de mort sous un éboulis lors d’un tremblement de terre…

 

Je suis honteux de faire partie de cette « sous-race » humaine en totale involution, en insigne décadence ainsi qu’en pleine et irréversible dégénérescence.

 

Pour que Frédé-riquette Miteuse Errante se fasse enfourner dans son patrimoine par un taureau bien garni ! Homme-phobe, il aime les jeunes adolescents, et non les hommes qui ont du mâle en eux; et c'est pour cela qu'il doit incarner le "mal". Peut-être que Frédéric Mitterrand, a besoin de valider aux yeux de l’humanité la mise à mort de la masculinité ? Masculin jamais intégré en sa propre intériorité émotionnelle pour ainsi devoir (faire) mettre à mort des milliers de taureaux (symbole de puissance, de mâlitude ainsi que de paternité) sous le prétexte de la « culture ». Quel merveilleux mensonge…

 

Frédéric Mitterrand est un acculturé de sa propre dimension masculine et tire inconsciemment à boulet rouge sur son tutu intérieur. Tutu intérieur qui génère chez lui une immense distorsion provoquant ainsi une intense douleur psychique. Frédéric Mitterrand est bien à l’image de notre minabilisme dégénéré politique mondial actuel : à l’aide de la pique infligée aux taureaux, c’est le Ministre du Triture-Cul.

 

frederic_mitterrand_sur_une_moto_reference-copie-1.jpg

 

L'Homme est devenu un mythe, un mythe errant...

Rance errance ratifiée par les imbéciles qui, - pour l'instant -,

ont dérobé ce monde mort-vivant à la beauté et, le "dirigent".

 

Oui, des imbéciles dirigent ce monde et nous, nous les avons laisser faire.

Nous sommes TOUS responsables du laxisme auquel nous avons sciement adhéré,

comme un piège tendu !

 

Les indignés de tous les pays du monde sont en train de remettre de l'ordre à l'endroit

de tous ces dictateurs arabes ou européens qui fonctionnent à l'envers.

  

Sans les animaux l'Homme ne sait survivre (les scientifiques ne cessent de prouver encore

et encore la fragilité des chaînes trophiques ! ).

 

Les animaux vont disparaître progressivement ainsi que rapidement; ainsi,

l'Homme va mourir et se consumer dans d'atroces souffrances.

Ce sera "ça" la vengeance des animaux...

 

Pour que Frédéric Mitterrand reçoive la droite affirmation phallique de mon profond

mépris, là où il faut.

 

Patrick Fraselle,

psychanalyste-psychothérapeute 

militant-activiste

inspecteur de terrain en matière de protection animale

 

  Bardot-Corrida-Fraselle_0001.jpg

 

Corrida basta !

Les vidéos

 

 


 

 


 

 

Rien à cirer La corrida par l'humoriste Patrick Font, une leçon tout simplement géniale

http://www.dailymotion.com/video/xbhdvt_patrick-font-rien-a-cirer-la-corrid_fun

 

Lien de Kenneth Shapiron, docteur en psychologie expliquant que la violence sur les animaux se déplace sur les humains

http://www.veterinaires-anticorrida.fr/article-lettre-de-kenneth-shapiro-sur-la-corrida-54516607.html

 

Diverses pétitions anti-corrida à signer

http://www.veterinaires-anticorrida.fr/article-le-ministere-de-la-culture-integre-la-corrida-dans-le-patrimoine-immateriel-72337729.html

 

http://www.patrimoine-corrida.fr/action

 

http://dans-la-gorge.over-blog.com/ext/http://justice-pour-les-animaux.over-blog.com/ext/http://www.anticorrida.com/

 

http://dans-la-gorge.over-blog.com/ext/http://www.30millionsdamis.fr/?gclid=CKWRksiMgqYCFYkL3godjzBmqA

 

http://dans-la-gorge.over-blog.com/article-personnalites-defendant-les-animaux-la-video-de-renaud-a-fait-un-tabac-63409848.html

 

http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-corrida-patrimoine-francais-9776.html

 

http://forceanimalintervention.over-blog.com/article-urgent-cyberaction-anti-corrida-mail-a-envoyer-et-adresses-75660377.html

 

http://forceanimalintervention.over-blog.com/article-corrida-jean-marc-ayrault-qui-fait-de-la-retention-de-document-75868026.html

 

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40323

 

http://jenolekolo.over-blog.com/article-le-crac-europe-pour-la-protection-de-l-enfance-porte-plainte-contre-l-etat-fran-ais-74104901.html

 

Superbe film : un homme (Pablo Knusden) en lien affectif avec son taureau Fadjen

A visionner absolument !

Fadjen - Pablo Knudsen - 2011 [HD]

de Pablo Knudsen - Réalisateur (vidéos)

Fadjen est un taureau espagnol dit «de combat», qui était destiné à mourir lors d'une corrida, après plusieurs dizaines de minutes d'agonie, sous les applaudissements du public.
C'est en croisant le chemin de Christophe Thomas, que Fadjen a pu suivre une toute autre destinée. Celle d'un taureau calme et sociable, évoluant en toute quiétude dans un environnement adapté à ses besoins.
Devenu aujourd'hui un symbole puissant de non-violence, Fadjen le «taureau de combat» renverse avec force les préjugés, véhiculés par le monde tauromachique notamment.
Réalisation / Montage : Pablo Knudsen
Durée : 14 minutes
© Tous droits réservés ©
Scam Vélasquez - Paris
Juin 2011
Site internet Fadjen :

http://www.sauvons-un-taureau-de-corrida.com/

 

Documentation et iconographies

http://alf.front.liberation.animal.over-blog.com/5-categorie-11688928.html

http://www.pas-content.ch/anti-corrida/Photos%20C.R.A.C/left.htm

 http://forceanimalintervention.over-blog.com/article-objet-le-sadisme-de-la-corrida-75867500.html

 

http://www.youtube.com/watch?v=HXwB8zZXZjI

 

Le courrier de Madame Brigitte Bardot  

Lettre de Brigitte Bardot (texte intégral) adressée, le 16 juin 2011,

à Nicolas Sarkozy

 

Monsieur le Président,

Pour Victor Hugo « Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement, c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience », pour Emile Zola « La corrida n’est ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée avec, autour, des badauds qui regardent »… Hugo et Zola auraient honte aujourd’hui, comme j’ai honte, de voir la France se vautrer dans la fange de toutes les barbaries.

Elever la torture animale au rang de patrimoine  - « culturel » - est un aveu terrifiant du niveau zéro de la culture française !

NON, les corridas espagnoles ne font pas partie de notre culture ! Ces actes de cruauté sont punis, en France, de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Si quelques villes du sud disposent d’une dérogation permettant de torturer à mort des animaux pour satisfaire la perversité de certains, ces sévices graves ne relèvent ni de la « tradition » ni de la « culture » des Français qui y sont, très majoritairement, opposés.

Monsieur Mitterrand tente de justifier l’injustifiable en parlant de pratiques observées en France, la zoophilie qui relève du même article 521-1 du code Pénal, donc punie des mêmes peines, est également une pratique perverse observée dans notre pays, aura-t-elle droit elle aussi à une inscription au patrimoine immatériel de la France ?

Monsieur le Président, qu’allez-vous laisser après votre quinquennat ? Nous avons régressé partout, d’abord l’horreur des égorgements à vif devenus par votre faute et vos mensonges la règle dans notre pays, toutes ces bêtes saignées dans la souffrance me rendent malade. Les Français consomment, sans le savoir, ces animaux martyrs et vous leur cachez délibérément la vérité pour les tromper, c’est scandaleux, écœurant !

Les bêtes sont torturées, saignées dans d’intolérables supplices, que ce soit dans les arènes ou les abattoirs et dans quelques mois les cruels sacrifices de l’Aïd-el-Kebir feront couler plus de sang encore sur notre terre… Nous n’avons pas le droit d’accepter cela !

En 1981, Mitterrand choisissait de défendre l’éthique en abolissant la peine capitale, en 2011, l’autre Mitterrand choisit d’anoblir la torture animale… 30 ans de régression qui ont fait de la France une fosse à purin où toute la merde des autres cultures est venue polluer la nôtre !

Monsieur le Président, intervenez enfin, montrez que vous n’êtes pas totalement dénué de courage, relevez ce pays qui se noie dans la honte ! Si l’homme d’Etat a abandonné son poste alors je m’adresse à l’homme et vous demande, au nom des générations futures, de redonner à la France un peu de sa dignité perdue…

Ne décevez plus les Français qui vous ont apporté leur soutien !

 

Brigitte Bardot, Présidente

 

 

Patrick FRASELLE

Copyright - Patrick FRASELLE

Le 17 juin 2011 for - texts, links and pictures - checked and locked and saved.

© Juin 2011 Patrick Fraselle - Tous droits réservés.


La collecte de textes n'est pas souhaitée.
Respectez la propriété intellectuelle.
Ce site est protégé.
Si toutefois vous désirez l'une ou l'autre partie de texte pour une utilisation, adressez-vous directement à l'auteur - mulittpsy@hotmail.com - qui se fera un plaisir de vous donner son accord. Il est aussi impératif et obligatoire de citer vos sources si vous rebloguez un texte.

Tous les textes présents sur ce site sont aussi protégés par le copyright des éditeurs ainsi que par la Sabam. 
Web Master : Patrick FRASELLE

Une faute d'orthographe, une coquille, une image absente, une vidéo désactivée ou un lien mort, prévenez l'auteur, il vous remerciera.

 

 

Repost 0
Commenter cet article

Michèle Breut 28/11/2011 17:24


lettre très forte qui exprime très bien l'indignation d'un pourfendeur de sadisme.


Les socialistes français ne sont pas exempts de ce sadisme ou de lâcheté et complaisance envers le sadisme. Voir la réponse de François Hollande sur le site du CRAC par exemple


www.anticorrida.com

kalamante 08/07/2011 19:16



Mr Mitterand se couche devant le lobbie taurin ,hélas bien représenté au gouvernement..


cet article est courageux et pertinent 
BRAVO 



Hascher François 18/06/2011 20:12



Lettre à Mitterand

Très belle lettre, bravo !
Une toute petite critique, les socialos ne sont pas mieux que les néo-libéraux !
Un exemple, nous venons de soutenir une proposition de Loi en Belgique demandant des sanctions plus strictes lors de maltraitance envers les animaux et ..... la proposition a été introduite par
le MLD (Laurent Louis) et étonnament soutenue par J.M. DeDecker et ensuite par le Vlaams Blok !!! Les socialos n'ont pas daîgné répondre, les écolos non plus !
Refus de l'urgence demandée à 148 voix contre 2 à la Chambre !!!!!