Des soigneurs du Zoo d'Anvers tabassent un cerf à coups de pelle dans le visage

Publié le 23 Juin 2010

 Frapper.jpg

Liège, le 22 juin 2010                             

 

A Monsieur le Directeur du Zoo d’Anvers

(www.zooantwerpen.be)
Koningin Astridplein, 26
2018 Anvers, Belgique

 

Bonjour,

 

Suite à un incident (chute…) des soigneurs plutôt que d'avoir une réaction intelligente et adéquate parce qu'un cerf à renversé une collègue de travail, se sont mis à frapper un cerf à coups de pelle dans le visage et sur le museau. Je pense que ce n’était pas le bon moyen pour séparer la femme du cerf. A la vision de la vidéo la femme ne semblait pas réellement en danger et des méthodes plus « professionnelles » aurait permis une issue plus respectueuse. Lorsque la soigneuse s’est retrouvée debout et n'était visiblement plus en danger  les soigneurs ont prolongé la maltraitance par sadisme ou plaisir ou pire, par incompétence professionnelle alors que les faits sont terminés. En tabassant à nouveau le cerf à coups de pelle dans le visage et sur le museau et, en lui tordant la tête...

 

Je ne vois dans cet acte imbécile et primaire qu’une vengeance de l'homme frustré et des personnes qui ne sont pas à leurs places professionnelles.

Je suis hautement interpellé, pour des "soigneurs" qui avant tout doivent être formés aux incidents et respecter les animaux. Je vais donc déposer plainte contre vous officiellement par lettre, (dont vous aurez copie) à la politique autant qu'à la justice de votre canton.
Je demande le renvoi définitif de ces employés ainsi qu’une punition de justice adéquate.


Si vous ne prenez pas les dispositions adéquates, je boycotterais systématiquement le Zoo d'Anvers sur mes sites en suspectant et dénonçant vos pratiques en coulisse et demandant à ce que votre institution soit contrôlée par un organisme indépendant et d'ores et déjà, ce courrier est envoyé au Ministre concerné.


Patrick Fraselle

 

  •  

 

 

Patrick FRASELLE

Copyright - Patrick FRASELLE

Le 23 juin 2010 for - texts, links and pictures - checked and locked and saved.

© Juin 2010 Patrick Fraselle - Tous droits réservés.


La collecte de textes n'est pas souhaitée.
Respectez la propriété intellectuelle.
Ce site est protégé.
Si toutefois vous désirez l'une ou l'autre partie de texte pour une utilisation, adressez-vous directement à l'auteur - mulittpsy@hotmail.com - qui se fera un plaisir de vous donner son accord. Il est aussi impératif et obligatoire de citer vos sources si vous rebloguez un texte.

Tous les textes présents sur ce site sont aussi protégés par le copyright des éditeurs ainsi que par la Sabam. 
Web Master : Patrick FRASELLE

Une faute d'orthographe, une coquille, une image absente, une vidéo désactivée ou un lien mort, prévenez l'auteur, il vous remerciera.

 

Repost 0
Commenter cet article

Clovis Simard 08/07/2012 13:37


Blog(fermaton.over-blog.com),No-24, THÉORÈME CÉLINE.- Conscience vivante ?

Clovis Simard 08/07/2012 13:37


Blog(fermaton.over-blog.com),No-24, THÉORÈME CÉLINE.- Conscience vivante ?

Claudine 09/07/2010 18:33


Bonjour,
J'ai vu cette vidéo, je l'ai mise sur mon groupe sur Facebook, beaucoup de personne ont été choquées, une pétition a circulé pour que les personnes du groupe la signe et la fasse circuler afin de
demander le renvoi de ces employés totalement incompétents, on ne tape pas ainsi un animal sur le museau en lui tordant la tête de cette manière, un acte cruel, choquant et inadmissible de la part
de personnes censées s'occuper d'animaux.