Aux commerçants de Marche par Céline Colassin

Publié le 15 Juillet 2010

Marche---cheval---Berck.jpg

 

Madame, Monsieur


Peut-être êtes-vous commerçants à Marche en Famenne.
Nous savons que les choses ne sont pas forcément toujours faciles dans votre secteur professionnel, dans un pays en crise, en région rurale et avec un climat national qui n'est pas toujours coopératif.
Comme tous commerçants, vous comptez sur les beaux jours qui amènent un tourisme friand d'air et de nature dans votre région.
Mais cette année, la "saison" est compromise, malgré les efforts que vous mettez en oeuvre pour la réussite de vos activités, le nom de votre région est entaché par ce cas de maltraitance animale dont toute la Belgique parle et que je ne vous ferai pas l'insulte de vous résumer. Nous sommes sûrs que cette situation vous choque autant que nous, mais comprenez que cette année nous ne viendrons pas respirer l'air de la souffrance et de la mort. Avant les chevaux, vous êtes les premières victimes de ce barbare qui vous ruine comme il ruine la vie même des animaux. agissez, réagissez, ne vous laissez pas éclabousser de ces agissements qui déshonorent et discréditent votre région et ses habitants dans leur ensemble. 
Personne ne songe à vous boycotter ou vous jeter la pierre, mais votre région, vous le savez, inspire essentiellement les amoureux de la nature, or ce sont eux précisément qui sont bouleversés de cette situation.

Pour qu'un barbare, un seul vive en paix et dans le sang sur le territoire de Marche en Famenne, faut-il que toute la région soit l'emblème de sa violence et de sa cruauté.

Pensez aux commerçants de Sart la Buissières aux heures les plus sombres de la commune. Qui y serait allé dîner entre amis, loger en chambre d'hôte ou s'y marier?

Ne payez pas l'addition de la barbarie.
Exigez de vos élus, de vos médias, de vos forces de l'ordre.

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.marche.be%2Feconomie%2Fliste_des_commerces_et_entreprises%2Fhoreca&h=ddc61qQw3NJse4eBqs_wc9zTBcw

  •  

 

Patrick FRASELLE

Copyright - Patrick FRASELLE

Le 15 juillet 2012 for - texts, links and pictures - checked and locked and saved.

© Juillet 2012 Patrick Fraselle - Tous droits réservés.


La collecte de textes n'est pas souhaitée.
Respectez la propriété intellectuelle.
Ce site est protégé.
Si toutefois vous désirez l'une ou l'autre partie de texte pour une utilisation, adressez-vous directement à l'auteur - mulittpsy@hotmail.com - qui se fera un plaisir de vous donner son accord. Il est aussi impératif et obligatoire de citer vos sources si vous rebloguez un texte.

Tous les textes présents sur ce site sont aussi protégés par le copyright des éditeurs ainsi que par la Sabam. 
Web Master : Patrick FRASELLE

Une faute d'orthographe, une coquille, une image absente, une vidéo désactivée ou un lien mort, prévenez l'auteur, il vous remerciera.

Rédigé par Céline COLASSIN Patrick FRASELLE

Publié dans #Animaux et boycott des privés et institutions

Repost 0
Commenter cet article