Boycottez le Monde Sauvage d'Aywaille (Liège) - Joseph RENSON - directeur : ce sont des assassins d'animaux soutenus par le Bourgmestre MR Philippe DODRIMONT

Publié le 18 Décembre 2013

Boycottez le Monde Sauvage d'Aywaille (Liège) - Joseph RENSON - directeur : ce sont des assassins d'animaux soutenus par le Bourgmestre corrompu et impliqué du parti politique MR Philippe DODRIMONT.

 

  • (dans ce parc animalier appelé le "Monde Sauvage d'Aywaille", des tigres, lions et autres fauves, "vivent" derrière des barreaux, enfermés dans des cages de plus ou moins 20 à 40 mètres carrés. Ils y mourront : c'est une pure honte. Ce n'est pas la place d'un animal sauvage. C'est abject !)
  •  

​Nouveau nom pour cette entreprise lucrative : le "Monde Barbare d'Aywaille"

Boycottez le Monde Sauvage d'Aywaille (Liège) - Joseph RENSON - directeur :

ce sont des assassins d'animaux soutenus

par le mafieux MR Philippe DODRIMONT 

qui soutient aveuglément "Le Monde Sauvage" à l'encontre de toutes formes de bon sens. DODRIMONT : le nouveau nazi d'Aywaille.

De la collusion au conflit d'intérêts pour ce bourgmestre probablement pourri, le pas se franchit très vite... Le bourgmestre plutôt que d'appuyer des lois citoyennes a décidé d'en faire une affaire personnelle, donc d'entraver tous les gestes dénonciateurs des protecteurs animaliers. J'écrirai un article très prochainement à propos de ce bourgmestre - faisant fonction dans notre grande famille politique putassière -.

P.F.

  •  

"Les responsables du parc animalier avaient l'obligation de capturer l'animal à l'aide de flèches narcotiques. Nous exigeons des sanctions contre le propriétaire du parc qui a violé les termes de la Déclaration Universelles des Droits de l'Animal proclamée le 15 octobre 1978 à l'UNESCO et signée par la Belgique."

Sources : extrait de la pétition n°2

  • Fin des cirques avec animaux en Belgique en 2014 mais cela n'est pas suffisant. Il faut aussi interdire, les mouroirs que sont les zoos et autres parcs animaliers. Seuls des parcs animaliers dans de grandes étendues devraient seulement être permis pour protéger des espèces en voie de disparition et du braconnage.

"Le propriétaire du parc, Joseph Renson nous explique que l'animal a été signalé dans le parking. "Nous nous sommes rendus à l'endroit où on l'a vu passer et à partir de là on a fait nos recherches avec une équipe de quatre personnes, trois gardiens et un vétérinaire. Nos recherches nous ont menés dans un fourré assez dense, en endroit du parc où on n'avait pas encore été", confie-t-il.

"Là, les gardes sont rentrés dans les fourrés pour essayer de repérer l'animal. Un des gardes s'est retrouvé subitement confronté avec l'animal dans l'obscurité. Et il n'a pas eu d'autre choix que de tirer", explique encore Joseph Renson.

Ce mardi, la jeune panthère des neiges, arrivée depuis deux semaines d'un zoo autrichien, avait brisé la vitre de son enclos pour se balader sur le site du Monde Sauvage d'Aywaille.

Pas besoin de renforcer les mesures de sécurité du parc

Cet incident a tout de même suscité l'inquiétude des riverains proches du parc. Il a d'ailleurs nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité et amené une école toute proche à maintenir tous les écoliers à l’intérieur de leurs classes.

Le Monde Sauvage ne compte pas renforcer ses mesures de sécurité pour autant, précise Joseph Renson: "Pour nous les règles de sécurité sont bonnes. On n'a pas besoin de changer quoi que ce soit. Il y a eu un événement sur lequel nous devons encore faire une enquête approfondie pour voir ce qu'il s'est passé".

Gaïa demande une enquête aux services de la ministre Onkelinx

Michel Vandenbosch, le président de Gaïa, l'organisation de défense des animaux, la mort de la panthère pose certaines questions: "Comment se fait-il que cet animal a pu s'échapper ? Comment se fait-il que le personnel du parc n'était pas muni de flèches narcotiques ?".

C'est pourquoi le président demande à la ministre chargée du bien-être animal Laurette Onkelinx d'"ordonner à son service de mener une enquête".

Michel Vandenbosch se pose des questions quant à la sécurité au sein de ce parc zoologique et à la compétence des personnes qui y travaillent: "Ce n'est pas la première fois que des accidents arrivent", se souvient-il."

RTBF

À lire aussi

"La panthère des neiges, arrivée il y a deux semaines dans le parc en provenance d'un zoo autrichien.

La panthère des neiges qui s'était échappée mardi du Monde Sauvage d'Aywaille a dû être abattue dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte la RTBF mercredi matin sur ses ondes.

Un garde a été confronté à l'animal dans l'enceinte du parc et n'a eu d'autre choix que de tirer sur l'animal, a expliqué le directeur du parc, Joseph Ranson. La panthère des neiges, arrivée il y a deux semaines dans le parc en provenance d'un zoo autrichien, s'était échappée mardi matin vers 10h en brisant une vitre. Des recherches avaient été lancées dans le courant de la journée.

L'animal n'a été localisé que dans la nuit de mardi à mercredi et a dû être abattu.

Gaia demande une enquête

"Comment se fait-il que cet animal a pu s'échapper? Comment se fait-il que le personnel du parc n'était pas muni de flèches narcotiques?", s'interroge Michel Vandenbosch, le président de Gaia, sur le site internet de La Première, radio de la RTBF. Michael Vandenbosch s'adresse donc directement à Laurette Onkelinx, la ministre en charge du bien-être animal, et souhaite qu'une enquête soit menée.

D'après le président de Gaia, ce n'est pas la première fois que des accidents arrivent. Il n'empêche, le parc ne compte rien changer à son dispositif de sécurité. Selon Joseph Renson, le propriétaire du Monde Sauvage, "les règles de sécurité sont bonnes. On n'a pas besoin de changer quoi que ce soit. Il y a eu un événement sur lequel nous devons encore faire une enquête approfondie pour voir ce qu'il s'est passé".

Sources : La Libre.be

Sur le même sujet :

Options pour cette actualité

L'asbl Wolf eyes va passer en direct sur la radio de la DH dans l'émission Décod'heure ( entre 17h40 et 18h30 ) Thème de l'émission : Le Monde Sauvage
http://www.dhnet.be/medias/dh-radio
Début d'après midi l'asbl Wolf Eyes a déposé plainte à la police d'Aywaille contre le monde sauvage pour maltraitance animale et détention du espèce protégée dans un enclos non conforme.
La Morgi et moi même allons avoir besoin de vous !!

  •  
  •  
  •  

Attention : la famille RENSON attaque et terrorise les simples citoyens - la police d'Aywaille a dû intervenir -.

"Ce matin je suis parti en promenade avec ma femme pour faire constater que le Monde Sauvage est une passoire ! Quel fut ma surprise en passant devant l'entrée du parc d'être suivit par la belle fille de monsieur Renson. J'ai filmé une des entrées du parc sur ce temps cette dame s'est mise derrière mon véhicule pour m'empêcher de partir.

J'ai des vidéos qui prouve qu'elle cherchait le contact entre les voitures. Voyant la tournure des événements j'ai voulu quitter les lieux. Je n'ai pas su le faire car madame Renson a demandé à un garde-chasse (le tueur de Morgi ? ) de me coincer en attendant que son mari arrive ( voix audible sur la vidéo). Une fois le fils sur place, le père est arrivé avec sa Mercedes pour me bloquer le passage. Cela a duré plus de 30 minutes puis la police est arrivée suite a notre appel. Le Monde Sauvage porte plainte contre moi pour harcèlement. Je dois trouver un avocat pour me représenter. Je me pose plusieurs question ? Le Monde Sauvage se prend il pour un seigneur qui a le droit d'entraver la liberté de se déplacer sur un chemin communal ? Ont-ils le droit d'agresser verbalement les gens ? Heureusement que j'avais mon appareil photo qui a filmé toute la scène ! La belle fille m'a dit verbalement "que mon heure de gloire était arrivée ?" (vidéo). Voici la démonstration des pratiques du Monde Sauvage, ils vont plus vite pour agresser les gens physiquement que pour attraper une panthère mais le procédé est le même, une traque sans merci ! Je vous rassure moi à la différence de Morgi, je m'en suis sorti vivant !"

Jean-Michel STASSE,

président-fondateur à Wolf Eyes

 

 

Copyright - Patrick FRASELLE

Le 18 décembre 2013 for - texts, links and pictures - checked and locked and saved.

© Décembre 2013 Patrick Fraselle - Tous droits réservés.


La collecte de textes n'est pas souhaitée.
Respectez la propriété intellectuelle.
Ce site est protégé.
Si toutefois vous désirez l'une ou l'autre partie de texte pour une utilisation, adressez-vous directement à l'auteur - mulittpsy@hotmail.com - qui se fera un plaisir de vous donner son accord. Il est aussi impératif et obligatoire de citer vos sources si vous rebloguez un texte.

Tous les textes présents sur ce site sont aussi protégés par le copyright des éditeurs ainsi que par la Sabam. 
Web Master : Patrick FRASELLE

Une faute d'orthographe, une coquille, une image absente, une vidéo désactivée ou un lien mort, prévenez l'auteur, il vous remerciera.

Options pour cette actualité

L'asbl Wolf eyes va passer en direct sur la radio de la DH dans l'émission Décod'heure

( entre 17h40 et 18h30 ) Thème de l'émission : Le Monde Sauvage


http://www.dhnet.be/medias/dh-radio


Début d'après midi l'asbl Wolf Eyes a déposé plainte à la police d'Aywaille contre le monde sauvage pour maltraitance animale et détention du espèce protégée dans un enclos non conforme.


La Morgi et moi même allons avoir besoin de vous !

Boycottez le Monde Sauvage d'Aywaille (Liège) - Joseph RENSON - directeur : ce sont des assassins d'animaux soutenus par le Bourgmestre MR Philippe DODRIMONT
Boycottez le Monde Sauvage d'Aywaille (Liège) - Joseph RENSON - directeur : ce sont des assassins d'animaux soutenus par le Bourgmestre MR Philippe DODRIMONT
Repost 0
Commenter cet article

perol 15/03/2014 04:33

Honte à ces tueurs et leur complice. Je soutiens les auteurs de cette pétition boycot de ce zoo.

Josette Brock 26/01/2014 13:08

et ces salopards s'en sortent avec une amende qu'ils espèrent encore réduire !

Josette Brock 26/01/2014 13:06

et ces salopards sen sortent avec un amende qu'ils espèrent encore réduire. Une honte !

nicoline 21/12/2013 10:40

Tiens, la panthère s'est dit un beau matin.... "J'irais bien faire un petit tour dans le parc...."... et elle se jette la tête la première pour briser sa vitre... On nous prend pour quoi, hein ????? des pigeons bien sûr...

caro 18/12/2013 15:32

ces scandaleux pourquoi avoir tuer cet bete au lieu de l endormir et la remettre dans son enclos!!! vous auriez du la laisser ou elle etait dans son pays ou la elle serait encore vie