Théorie du Troll, ce pervers-narcissique - piqure de rappel

Publié le 11 Novembre 2013

 

THEORIE DU TROLL sur les PAGES, dans les PROFILS, dans les GROUPES - PIQURE DE RAPPEL par Patrick FRASELLE

Le troll est là uniquement pour nuire, vous emmerder, vous provoquer, vous exciter, vous mettre à bout sur le plan émotionnel. En un mot, le troll est quelqu'un qui n'a rien à foutre de ses journées et dont le passe-temps est de venir polluer un thème important. Le troll est une espèce de cancer de la conversation.

Pour ce faire, le troll a des techniques pour vous contrôler : il répond à l'inverse, à côté, sort des grandes théories intellectuelles de branleur de couilles de mouches, des justifications semble-t-il construites logiquement mais non fondées réellement, il cherche à vous déstabiliser, vous contredire systématiquement. Il utilise aussi le flooding qui consiste à envoyer des données totalement inutiles et par quantité à la conversation pour la noyer et la faire sortir de son thème principal.

Quand il a planté ses cancers dialectiques et qu'il à bien ri à vos dépens il s'en va et cherche une autre conversation pour aller nourrir son mental de pervers-narcissique.

Nous sommes tous des émotifs sensibles dans la protection animale et nous réagissons trop souvent au quart-de-tour. Un SEUL moyen pour tuer ainsi que de déstabiliser le troll ? Ne JAMAIS J A M A I S lui répondre et le bloquer tout de suite. Dès que vous lui répondez ne fut-ce qu'une fois, le troll a pris le pouvoir sur vous et il peut ainsi commencer son jeu de déséquilibré mental.

A bon entendeur !

 

Sources : Wikipédia

Jargon Internet venant du verbe anglais "to troll", désignant une technique de pêche consistant à laisser traîner sa ligne jusqu'à ce qu'un poisson morde à l'hameçon. Par extension, sur Internet, "troller" désigne un comportement malveillant basé sur le fait de provoquer gratuitement ses interlocuteurs afin de susciter des réactions agressives (par exemple, se rendre sur un forum dédié à Linux pour affirmer que Windows est le meilleur système d'exploitation).
On lutte généralement contre le "troll" en l'ignorant. L'expression anglaise "Don't feed the troll" signifie qu'il suffit de ne pas rebondir sur la provocation pour le désamorcer et ne pas faire le jeu du "trolleur".

 

Copyright - Patrick FRASELLE

Le 11 novembre 2013 for - texts, links and pictures - checked and locked and saved.

© Novembre 2013 Patrick Fraselle - Tous droits réservés.


La collecte de textes n'est pas souhaitée.
Respectez la propriété intellectuelle.
Ce site est protégé.
Si toutefois vous désirez l'une ou l'autre partie de texte pour une utilisation, adressez-vous directement à l'auteur - mulittpsy@hotmail.com - qui se fera un plaisir de vous donner son accord. Il est aussi impératif et obligatoire de citer vos sources si vous rebloguez un texte.

Tous les textes présents sur ce site sont aussi protégés par le copyright des éditeurs ainsi que par la Sabam. 
Web Master : Patrick FRASELLE

Une faute d'orthographe, une coquille, une image absente, une vidéo désactivée ou un lien mort, prévenez l'auteur, il vous remerciera.

Rédigé par Patrick FRASELLE

Publié dans #Troll

Repost 0
Commenter cet article

hap 22/07/2014 03:35

pavay, g pa lu

Sandrine 22/03/2014 20:58

Bonsoir ! Je me suis permise de mettre cette page sur mon mur FB car c'est intéressant et peut être utile lorsque on se trouve confronté à ces enquiquineurs pour dire la chose poliment !:)
Votre site est super !